Des manières différentes de consommer des fruits

Une grande source de vitamines, les fruits sont des aliments par excellence, que tout le monde devrait consommer régulièrement, même chaque jour. Parfois, il devient quasiment inhabituel de manger des fruits, même si vous en avez plein dans le réfrigérateur. Mais il est possible de profiter pleinement de cet aliment de différentes manières et de prendre tous ses bienfaits quotidiennement.

En confiture

Avec cette méthode de consommation, vous n’avez plus à vous en soucier à présent, avec les fruits qui s’accumulent dans votre réfrigérateur ou dans vos jardins. Vous pourrez réaliser une savoureuse confiture et bénéficier des bienfaits des fruits de votre choix. De plus, la confiture est une meilleure façon de conserver les fruits, surtout s’ils ont déjà mûri. Vous pourrez préparer par exemple des confitures de fraises tout simplement en 5 minutes. Dans ce cas, équipez-vous de 500 g de fraises hachées, une cuillère à soupe de sucre et 280 ml de jus d’orange. Montez-les tous au feu doux avec une casserole puis remuez-les constamment jusqu’à ce qu’ils atteignent le point d’ébullition. Ensuite, retirez vos confitures du feu et versez-les dans un bocal en verre.

En smoothie avec du lait

Les smoothies aux fruits sont des concentrés de fruits qui peuvent vous apporter des nutriments de qualité. Pour préparer une délicieuse recette de smoothie, il convient de bien sélectionner les fruits à combiner afin de réaliser un meilleur mélange. Puis, essayez d’imaginer quelle saveur peut ressortir de vos mélanges de fruits. Par exemple, si vous avez réalisé des smoothies avec des fraises et des épinards, utilisez de la banane, c’est la base appropriée. En revanche, si vous préparez un smoothie avec du lait de vache, il est déconseillé de mélanger de la mandarine avec de la banane. Pour d’autres laits, vous pourrez utiliser le lait végétal (coco, amandes, soja…). Après avoir sélectionné et lavé vos fruits, épluchez et coupez-les en morceaux puis mixez-les avec le lait adapté en utilisant un mixeur blender afin d’obtenir un mélange homogène.

En topping sur des yaourts

Il s’agit des yaourts aux fruits, que vous achetez souvent dans le supermarché, mais vous pourrez vous-même les reproduire. Vous pourrez utiliser tout simplement des yaourts naturels puis ajouter des morceaux de fruits : fraises, framboises, banane, cerise… N’hésitez pas à mettre encore plus de fruits de saison, afin d’en profiter pleinement. Si vous êtes gourmand, un peu de sucre ne vous fera pas de mal et cela rend encore plus délicieux votre topping de fruit aux yaourts.

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