Découvrez 3 plats traditionnels anglais

Si les Français pensent à la cuisine britannique, ce qui leur vient parfois à l'esprit, ce sont les tramezzini à manger rapidement et des confitures congelées en dessert. Pourtant, la cuisine anglaise continue d’augmenter et elle serait susceptible de vous étonner….On revient sur quelques recettes indispensables de la cuisine britannique à recréer aisément chez vous ou à tester tout au long de vos voyages ! Explication !

Le petit-déjeuner anglais

Avant même d'approcher le célèbre Chips and Fish anglais, on prend le petit-déjeuner classique des riverains qui alimente la journée… Le « full English » est classiquement constitué de morceaux de genre de pain sucré grillé avec de la marmelade ou du beurre, du lard fumé frit, d’œuf sur le plat et, en fonction de l'inspiration du chef, de champignons, de tomates bouillies, ou même de haricots coco au coulis de tomate. Si vous préparez ce genre de petit-déjeuner continental à la maison, n'oubliez pas de le donner avec un bol à thé Britannique….

Afin d'avoir tant d'infos sur cette première cuisine traditionnelle Anglaise, essayez de faire un certain nombre de requêtes, que ce soit en ligne ou d'autres. 

Le « Chips and Fish »

Lorsque vous visitez le Royaume-Uni, ne ratez pas l’opportunité d’explorer et réexporter le Poisson-frite Britannique, ce symbole national crée à Londres attirant l’ensemble des amateurs de poisson frit et tous les gourmets ! Enveloppé dans un papier dédié à l’impression des journaux ou dans un papier blanc, à emporter ou sur place, ces délicieuses recettes britanniques et leurs frites ne vous décevront jamais. La véritable formule du Fish and Chips Britannique : une pâte frite enveloppant un morceau de poisson poudré de sel entouré de chips de pomme de terre et additionné de vinaigre savoureux…. Afin de recréer ces plats traditionnels anglais à la maison, essayez l’ensemble des poissons cuisinés à la manière Fish and Chips. Pour une variété de délices, découvrez la goberge d'Alaska avec poisson-frites au vinaigre et au sel, inspiré du plat britannique.

Le rosbif

Le rosbif, généralement cuisiné le Week-end, constitue une spécialité un peu moins connue du plat Britannique que le poisson-frites. Le rosbif (ou bœuf rôti) est savoureux avec des légumes chauffés à la vapeur ou des pommes de terre rôties, souvent sans sauce, juste bouillis (également appelés sauce). Mais il existe d’innombrables variantes de cette cuisine britannique avec des sauces : moutarde, beurre, vin rouge...Le choix vous appartient !

5 astuces pour incorporer le sumac dans vos recettes préférées
Quels légumes braisés subliment le bœuf bourguignon ?

Plan du site